Vendre/acheter chez les ferrailleurs est-il avantageux ou pas ?

Vous avez beaucoup de choses à vendre chez vous pour en tirer des bénéfices. Parmi cela des objets en métaux que vous n’allez plus utiliser, alors vous voulez savoir si les vendre chez un ferrailleur est une bonne idée. À travers les lignes qui vont suivre, nous allons vous indiquer si c’est avantageux de vendre ou acheter chez un ferrailleur.

Un ferrailleur, c’est quoi ? 

Un ferrailleur est une personne qui achète et vend en retour de la ferraille qui peut être du cuivre, du laiton, zinc, fer, argent, etc. Il peut aussi être un ouvrier qui se charge de la mise en place du ferraillage d’une construction. Le prix des métaux qu’il achète et vende dépend de la qualité du métal. 

Les prix des métaux 

Les ferrailleurs n’ont pas de prix fixe pour le rachat et la vente des métaux. En effet, tout dépend de la qualité du cuivre ou du laiton ainsi que les autres métaux. Il faut quand même noter que le cuivre, l’aluminium, la fonte, le laiton, le zinc et le plomb ou l’inox est plus couteux que le fer et l’acier. Vous pouvez noter qu’en 2022 le cuivre avait un de 7, 55 € le kilo et le prix du laiton est à 3, 20 € le kilo. 

Où trouver du métal ? 

Dans le cas où vous iriez vendre de la ferraille aux ferrailleurs, sachez qu’il existe plusieurs manières d’en trouver. En effet, vous pouvez en trouver chez vous, dans les poubelles, chez les brocantes, dans les bâtiments abandonnés ou les chantiers. Les pièces de voiture ou moto usées peuvent aussi être source d’argent pour vous. 

Par contre si vous êtes chargé de faire le rachat des métaux, il est évident d’en trouver chez les ferrailleurs qui sont chargés de vente. 

Nos astuces pour se débarrasser des ferrailles 

Avant l’achat de votre ferraille, il faut qu’elle soit nettoyée avec un équipement adéquat et de la technologie nécessaire pour la polir. De ce fait si vous en avez pas, vous toujours les vendre avec une personne qui en possède. Il est à noter que se débarrasser des métaux inutiles comme les pièces d’auto, et même parfois de la carrosserie d’une voiture est un geste écologique. Cependant, il suffit de donner un bon entretien avant toute chose. 

Où trouver le métal le plus cher : cuivre 

Pour en tirer davantage lors d’un achat de métaux, pourquoi ne pas présenter du cuivre ? Vous devez en premier connaître comment l’identifier par rapport aux autres éléments. Donc vous pouvez le reconnaître par sa couleur qui est entre rose et jaune orangé. Sa valeur provient de sa qualité ainsi que de sa longévité. 

Pour cela, vous pouvez ne trouver pas dans une installation électrique, plus précisément dans les cables. En outre, vous pouvez aussi regarder dans vos anciens appareils électriques, dans une auto qui a reçu moins d’entretien, les poignets des anciennes portes aussi sont parfois en cuivre. 

Il est vrai que les cuivres se font de plus en plus rares de nos jours, ce qui explique la difficulté d’en trouver.